dimanche 19 mars 2017

Des enfants trop parfaits - Peter James


Des enfants trop parfaits 


Auteur : Peter James
Année : 2014

Le Résumé
Naomi et John ont perdu leur fils unique, emporté par une maladie génétique rare à l'âge de4 ans. aujourd'hui, des années plus tard, ils se sentent enfin prêts à refonder une famille dont ils ont toujours rêvé.

Lorsqu'ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l'homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d'un bébé en bonne santé ?

ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives... trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.


Mon Avis :
           Livre très intéressant. Travaillant dans le domaine des sciences j'étais vraiment intriguée par ce roman. Il faut cependant savoir qu'il y a un peu de science-fiction dans ce roman et pour ma part, je suis moins la cible de ce type d'écriture. 
      Je suis cependant un peu déçue de la fin ... (Mais je reste sur une très bonne impression tout de même !). 
         Pour conclure, c'est un roman dans l'ère du temps, qui abordent les manipulations génétiques qui existent aujourd'hui et surtout les dangers : jusqu'où peut-on aller ? Vraiment très intéressant ! 


Déjà lu ? Vos avis ?


"Ce qui est bien, avec le cerveau, c'est qu'il révise constamment le passé, enlève certains passages, en ajoute d'autres, pour le rendre plus présentable, plus conforme à ce que nous aurions voulu qu'il soit."



"- Tu sais à quoi on reconnaît un véritable ami ?
John secoua la tête :
- Non, dis-moi.
- C'est quelqu'un qui sait tout de toi...Et qui t'apprécie quand même."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire